top-10-fims-horreur

Le genre de l’horreur existe depuis la fin des années 1800, mais ce n’est qu’avec la sortie de « Nosferatu » en 1922 que le film d’horreur moderne est né. Depuis lors, Hollywood a produit certains des films les plus effrayants et les plus terrifiants jamais réalisés.

Si de nombreux grands films d’horreur sont sortis au fil des ans, dix d’entre eux se distinguent des autres. Ce sont les films qui ont réellement effrayé le public et qui ont laissé un impact durable sur le genre. Découvrez notre top 10 des meilleurs films d’horreur.

1. L’Exorciste (1973)

Aucun autre film n’a autant effrayé le public que « L’Exorciste ». Basé sur une histoire vraie, le film raconte l’histoire d’une jeune fille qui est possédée par une entité démoniaque. L’utilisation d’effets spéciaux et d’une conception sonore effrayante a permis de créer certaines des scènes les plus emblématiques et mémorables de l’histoire du cinéma d’horreur.

2. Massacre à la tronçonneuse (1974)

« Massacre à la tronçonneuse » est l’un des films d’horreur les plus controversés jamais réalisés. Le film suit un groupe d’amis qui sont terrorisés par une famille de cannibales. La violence graphique et le gore du film ont entraîné son interdiction dans plusieurs pays, mais il est depuis devenu un classique culte.

3. The Shining (1980)

« The Shining » est l’un des films d’horreur les plus populaires et les plus connus de tous les temps. Le film, basé sur le roman éponyme de Stephen King, raconte l’histoire d’un écrivain qui perd la raison alors qu’il est isolé dans un hôtel. L’utilisation du suspense et de la terreur psychologique dans ce film en a fait un classique intemporel.

4. Les Griffes de la nuit (1984)

« Les Griffes de la nuit » a fait découvrir au monde l’un des méchants les plus emblématiques de l’horreur de tous les temps : Freddy Krueger. Le film suit un groupe d’adolescents terrorisés par Krueger, un tueur en série qui s’attaque à eux dans leurs rêves. Les meurtres créatifs et l’atmosphère de suspense du film en ont fait un succès auprès du public, et il a donné naissance à une franchise qui comprend plusieurs suites et un remake.

5. Le Silence des agneaux (1991)

« Le Silence des agneaux » est l’un des films d’horreur les plus acclamés de tous les temps. Le film raconte l’histoire d’un agent du FBI qui traque un tueur en série qui écorche ses victimes. Le film comporte certaines des scènes les plus emblématiques de l’histoire du cinéma d’horreur et est considéré comme l’un des meilleurs films de tous les temps, et pas seulement dans le genre de l’horreur.

Sur le même thème :  TOP10 des plus belles actrices au monde : notre sélection

6. La nuit des morts-vivants (1968)

« La nuit des morts-vivants » est un film de zombies classique qui a contribué à définir le genre. Le film suit un groupe de survivants qui se terrent dans une ferme pendant une apocalypse zombie. L’utilisation du suspense, du gore et des commentaires sociaux a fait du film un succès auprès du public, et il est depuis devenu un classique culte.

7. Carrie (1976)

« Carrie » est un film d’horreur classique basé sur le roman du même nom de Stephen King. Le film raconte l’histoire d’une fille timide qui est malmenée par ses camarades de classe. Lorsqu’elle est poussée à bout, elle utilise ses nouveaux pouvoirs télékinésiques pour se venger de ceux qui lui ont fait du tort. L’utilisation d’éléments de suspense et d’horreur a fait du film un succès auprès du public, et il est depuis devenu un classique culte.

8. The Omen (1976)

« The Omen » est un film d’horreur classique qui raconte l’histoire d’un jeune garçon qui se révèle être l’Antéchrist. Le film suit les parents du garçon alors qu’ils essaient de le protéger des forces du mal qui sont déterminées à le détruire. L’utilisation du suspense et du symbolisme religieux dans ce film en a fait un succès auprès du public, et il est depuis devenu un classique culte.

9. Halloween (1978)

« Halloween » est un film d’horreur classique qui raconte l’histoire d’un tueur masqué qui se déchaîne le soir d’Halloween. Le film a contribué à établir le genre slasher, et son utilisation du suspense et de la violence en a fait un succès auprès du public et un classique intemporel.

10. Le projet Blair Witch (1999)

Le « Projet Blair Witch » est un film d’horreur en found footage qui raconte l’histoire de trois étudiants cinéastes qui disparaissent alors qu’ils enquêtent sur la légende de la sorcière de Blair. L’utilisation du found footage et du style de caméra à main levée ont fait du film un succès auprès du public, et il est depuis devenu un classique culte.