Trouver le meilleur hébergement web pour votre site internet peut prendre non seulement beaucoup de temps, mais aussi d’argent. Il existe en effet sur le marché plusieurs types d’hébergements web différents. Vous pouvez donc avoir des difficultés à savoir quelle est la meilleure solution pour votre projet. L’idéal serait d’opter pour o2switch, un hébergeur qui ne cesse d’impressionner. Découvrez en plus ici.

o2switch : Le meilleur hébergeur

O2switch est un hébergeur français dont toutes les installations se trouvent en France, à Clermont-Ferrand. S’il est vrai que ce prestataire collabore avec des clients installés dans divers pays d’Europe tels que la Suisse et la Belgique, vous pouvez être toutefois certain que vos données ne seront pas externalisées.

O2switch a vu le jour en 2003 et a su étendre son influence hors de la France. La formule proposée par l’hébergeur est un peu standard. Elle est l’une des meilleures du marché. C’est la seule et unique offre qui convient à tous les clients quels que soient  leur budget et leurs besoins.

Le prix de l’offre équivaut à 5 euros par mois. Contrairement à ce que vous pouvez penser, il s’agit d’une offre complète. Elle permet de profiter d’une bande passante illimitée et d’une base de données illimitée.

Quelles sont les performances techniques du meilleur hébergeur ?

Plusieurs paramètres permettent de distinguer le meilleur hébergeur. Il s’agit des performances techniques que sont :

  • la vitesse ;
  • le support client ;
  • la fiabilité, etc.

Un hébergeur digne du nom garantit aux clients, une bonne vitesse de leur site internet. Par exemple, o2switch recommande l’installation d’un plugin pour cela. Ce dernier est d’une efficacité impressionnante. Il fait intervenir un autre système de cache plus performant que celui par défaut des serveurs de l’hébergeur.

Sur le même thème :  Comment taper arobase sur clavier ?

Quant à la fiabilité, il s’agit d’un critère très important. Si o2switch est resté actif depuis sa création, c’est sans doute parce qu’il est fiable. En outre, le service client du meilleur hébergeur est efficace et disponible. O2switch propose plusieurs moyens que vous pouvez utiliser pour le contacter au besoin.

Il est possible d’utiliser le mail pour avoir des informations à caractère commercial. Un autre mail est disponible pour demander une assistance. De plus, un numéro de téléphone est disponible pour faciliter grandement la prise de contact.

Choisir le meilleur hébergeur

Afin de dénicher le meilleur hébergeur, il faut tenir compte de plusieurs aspects différents. Cela vous permettra de trouver le fournisseur qui convient à vos attentes et à vos besoins. Voici une liste non-exhaustive des principaux points à prendre en compte pour trouver le meilleur hébergement web possible :

  • le taux de disponibilité ;
  • la vitesse du site ;
  • le support client ;
  • le volume de trafic supporté ;
  • les tarifs ;
  • les fonctionnalités proposées.

Il y a aussi le certificat SSL à ne pas négliger. Si un hébergeur est performant au regard de ces critères, n’hésitez pas à le choisir. Après cela, vous profiterez de services de qualité.

En résumé, o2switch est un hébergeur web qui garantit des prestations de qualité. Il profite d’une bonne réputation en France et ailleurs. Pour choisir un prestataire digne du nom, il faut tenir compte de certains critères qui se remarquent chez o2switch.