10-techniques-negociation-asurance-habitation

Les 10 techniques les plus efficaces pour négocier son assurance habitation. Il y a quelques années, j’ai déménagé pour la première fois de ma vie. J’étais jeune et inexpérimenté et je n’avais aucune idée de ce à quoi je devais m’attendre. J’ai donc fait ce que tout le monde fait : j’ai demandé à mon agent d’assurance de me trouver la meilleure assurance habitation possible. Cela dit, j’ai vite compris que le meilleur rapport qualité-prix n’était pas toujours évident à trouver. J’ai donc décidé de me renseigner un peu plus et de m’informer sur les différentes techniques de négociation. J’ai finalement réussi à obtenir une assurance habitation à un prix raisonnable, et je vous propose ici les 10 techniques que j’ai utilisées pour y parvenir.

Faites vos recherches

Avant même de commencer à négocier avec votre compagnie d’assurance, il est important que vous sachiez de quoi vous parlez. Cela signifie que vous devez faire des recherches sur les taux moyens dans votre région, sur le type de couverture dont vous avez besoin et sur le type de franchise qui vous convient. Une fois que vous aurez bien compris les principes de base, vous serez en bien meilleure position pour négocier un tarif équitable avec votre assureur.

Demandez des devis à plusieurs compagnies

Une fois que vous savez ce que vous recherchez dans une police d’assurance habitation, il est temps de commencer à comparer les prix. Demandez des devis à au moins trois compagnies différentes afin d’avoir une bonne idée de ce qui est disponible. Cela vous donnera également un certain poids au moment de négocier les tarifs.

N’ayez pas peur de négocier

Une fois que vous avez obtenu vos devis, il est temps de commencer à négocier. N’ayez pas peur de marchander avec votre compagnie d’assurance afin d’obtenir le meilleur tarif possible. N’oubliez pas qu’ils veulent votre clientèle et qu’ils seront peut-être disposés à vous faire une meilleure offre que celle à laquelle vous vous attendez.

Sur le même thème :  Comment creer une cryptomonnaie ?

Envisagez de regrouper vos polices

Si vous avez d’autres polices d’assurance auprès de la même compagnie (par exemple, une assurance automobile), vous pourriez obtenir un rabais en regroupant vos polices. C’est un élément à mentionner lorsque vous négociez les tarifs.

Payez votre prime en entier

Si vous pouvez payer la totalité de votre prime à l’avance, vous pouvez obtenir une réduction allant jusqu’à 10 %. Cela vaut vraiment la peine d’être envisagé si vous pouvez le faire.

Augmentez votre franchise

Une façon de réduire vos taux d’assurance est d’augmenter votre franchise. Cela signifie que vous devrez payer davantage de votre poche si vous devez faire une réclamation, mais cela peut vous faire économiser de l’argent sur votre prime.

Installez un système de sécurité à domicile

L’installation d’un système de sécurité domestique permet souvent d’obtenir une réduction sur votre prime d’assurance habitation. En effet, il contribue à dissuader les cambriolages et autres délits.

Installez des détecteurs de fumée et des alarmes incendie

Une autre façon de rendre votre maison plus sûre (et donc moins chère à assurer) est d’installer des détecteurs de fumée et des alarmes incendie. Il s’agit là d’un élément que votre compagnie d’assurance examinera avec attention.

N’assurez pas les choses dont vous n’avez pas besoin

Il n’est pas nécessaire d’assurer des choses comme vos vêtements, vos appareils électroniques ou d’autres biens personnels. Cela peut représenter beaucoup d’argent gaspillé, alors n’assurez que ce dont vous avez absolument besoin.

Revoyez votre police régulièrement

Enfin, veillez à revoir régulièrement votre police d’assurance habitation. Cela vous permettra de vous assurer que vous bénéficiez toujours du meilleur tarif possible. Si vous constatez que vos tarifs ont augmenté, n’hésitez pas à renégocier.

Ce ne sont là que quelques conseils pour vous aider à négocier vos tarifs d’assurance habitation. N’oubliez pas que la compagnie d’assurance veut votre clientèle, alors n’hésitez pas à marchander !