top-10-plus-belles-cascades-au-monde

Les cascades sont l’un des phénomènes naturels les plus beaux et les plus fascinants. Elles sont également l’une des attractions touristiques les plus populaires, attirant des gens du monde entier pour leur spectacle d’eau en mouvement.

Il existe de nombreux types de chutes d’eau, depuis les puissantes et impressionnantes chutes du Niagara jusqu’aux chutes plus douces et sereines que l’on trouve au Japon. Quelles que soient vos préférences, il y a forcément une chute d’eau qui vous coupera le souffle.

Pour vous aider à planifier votre prochaine aventure, voici dix des plus belles chutes d’eau du monde :

1. Chutes du Niagara, Canada/États-Unis

Les chutes du Niagara sont l’une des chutes d’eau les plus célèbres du monde et sont situées à la frontière entre la province canadienne de l’Ontario et l’État américain de New York. Elles sont en fait constituées de trois chutes – les chutes du Fer à cheval, les chutes américaines et les chutes du Voile de la mariée – qui forment ensemble les chutes du Niagara.

2. Chutes Victoria, Zambie/Zimbabwe

Les chutes Victoria sont l’une des plus grandes chutes d’eau du monde et sont situées à la frontière entre la Zambie et le Zimbabwe. Elles mesurent 1 708 mètres (5 604 pieds) de large et 108 mètres (354 pieds) de haut, soit plus de deux fois la taille des chutes du Niagara.

3. Chutes d’Iguazu, Argentine/Brésil

Les chutes d’Iguazu sont situées à la frontière entre le Brésil et l’Argentine et sont composées de plus de 275 chutes d’eau individuelles. Elles mesurent 2 700 mètres de large et 82 mètres de haut, ce qui en fait le plus grand système de chutes d’eau au monde.

Sur le même thème :  10 activités incontournables à réaliser à Los Angeles !

4. Chutes Angel, Venezuela

Angel Falls est la plus haute chute d’eau du monde, avec une hauteur de 979 mètres (3 212 pieds). Elle est située dans le parc national de Canaima au Venezuela et est alimentée par le Rio Caroni, qui coule au-dessus de la montagne Auyantepui.

5. Chutes de Plitvice, Croatie

Les chutes de Plitvice sont situées dans le parc national des lacs de Plitvice en Croatie et sont constituées d’une série de 16 chutes d’eau. Elles constituent l’une des attractions touristiques les plus populaires de Croatie et sont classées au patrimoine mondial de l’UNESCO.

6. Chutes de Yosemite, États-Unis

Les chutes de Yosemite sont la plus haute chute d’eau d’Amérique du Nord, avec une hauteur de 739 mètres (2 425 pieds). Elle est située dans le parc national de Yosemite en Californie, aux États-Unis, et est alimentée par la Yosemite Creek.

7. Gullfoss, Islande

Gullfoss est l’une des attractions touristiques les plus populaires d’Islande et se trouve dans la rivière Hvita. Il mesure 32 mètres (105 pieds) de haut et se compose de deux chutes d’eau – les chutes supérieures et les chutes inférieures.

8. Chutes de Kaieteur, Guyana

Les chutes de Kaieteur sont la plus haute chute d’eau du monde, avec une hauteur de 226 mètres (741 pieds). Elles sont situées dans le parc national de Kaieteur en Guyane et sont alimentées par la rivière Potaro.

9. Chutes d’Athirappilly

Les chutes d’Athirappilly sont situées dans le Kerala, en Inde. C’est l’une des destinations touristiques les plus populaires du Kerala.

10. Chutes de Yosemite, Californie, États-Unis

Les chutes de Yosemite sont la plus haute chute d’eau d’Amérique du Nord, avec une hauteur de 739 mètres (2 425 pieds). Elle est située dans le parc national de Yosemite en Californie, aux États-Unis, et est alimentée par la Yosemite Creek.